Liberty Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberty Racing

Liberty Racing : budget mini, plaisir maxi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+3
Coxr2
Floleriderdu13
adrien56350
7 participants
AuteurMessage
adrien56350




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rieux (56)
Date d'inscription : 26/03/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 26 Mar - 15:02

Salut, je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans et j'habite dans le Morbihan (56) (Bretagne).

Bon ba bien entendu j'adore les voitures j'ai actuellement à la maison une Hyundai coupé année 1997 avec 210 000 km, moteur 1,6L 16V 115cv (ma première voiture après l'permis) je l'utilise un peu moins ces temps si avec le prix du 98, je roule donc en 306 1.9l diesel année 1999 avec 355 000km, ma mère possède une clio 1,6l 16V année 2003 110cv boite auto avec 60 000km que j'ai l'occasion de prendre parfois, autrement il y a aussi une 2CV 6 spéciale de 1983, une R12 TS break 1,3l année 1976, une 406 en pièces détachées, et là, je viens d'acquérir une Honda Accord 2l 16V 4Wd A.L.B année 1987 avec 170 000 km un peu plus de 130cv.

Voilà, j'ai lu quelques un de vos topics, notamment concernant les sorties sur circuit et ça ma toujours tenté aussi, donc voila pourquoi je me suis inscrit, le circuit de Loheac est environ à 35km de chez moi, mais je sais pas si il y a des sessions pour les amateurs, car la Accord pourrais faire l'affaire pour aller sur circuit avec quelques modif car je l'ai acheté le prix d'un CT, car elle est pas mal bouffé par la rouille mais elle roule toujours très bien !

Sinon pour info je suis étudiant bientot titulaire d'un DUT Génie Mécanique et Productique, malgré celà je ne possède pas de grosse connaissance en mécanique, en gros je fais juste les trucs faciles sur mes voitures (vidanges, changer plaquette ou des pièces par ci par la mais je ne sais pas faire de distri ect... je n'ai pas non plus de connaissances en terme de préparation pour circuit, j'espère donc en apprendre grâce à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Floleriderdu13


Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : Mallemort (13)
Date d'inscription : 29/03/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 26 Mar - 15:57

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Coxr2
Admin
Coxr2


Nombre de messages : 7925
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 26 Mar - 17:54

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 48
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 26 Mar - 18:07

Soit le bienvenue Adrien!!!

J'espère qu'on pourra assez t'aider et te tuyauter pour que tu nous racontes tes premiers tours de roue à Loheac avec ta Honda. Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchi

Bouchi


Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Stavanger - Norvège
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 26 Mar - 19:01

Salut à toi et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
nardeuse
Modérateur
nardeuse


Nombre de messages : 4186
Age : 42
Localisation : Générac (30)
Date d'inscription : 21/05/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 28 Mar - 19:19

Bienvenue à toi!!! cheers
Si j'ai un conseil, enfin, si tu veux préparer ta Honda Accord pour la piste, commence d'abord par "assainir" la caisse( éliminer les points de rouilles surtout), et la vider entièrement pour gagner du poid!!!!Tu gardes juste les deux sièges avants avec leurs ceintures, et tout le reste tu le vires!!!
Ensuite, tu pourras t'occuper de "Gonfler" la bestiole..., mais pour commencer, assainit ta caisse, c'est le primordial!!! Very Happy
Par la même occase, fait au minimum un bon entretien moteur/boite (vidange, met de la bonne huile, et fait la distri avec la pompe à eau si cela n'a pas été déja fait!!!!)
Il faut te dire que si tu t'emmène sur circuit avec une voiture qui n'est pas un peu "fiable", tu ne finira pas la journée avec!!! Car la mécanique sur circuit en prend pour son grade!!! Donc si tu prend soin de ta méca, tout ira bien, en principe!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adrien56350




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rieux (56)
Date d'inscription : 26/03/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 28 Mar - 19:55

Ok, merci du conseil.

Au niveau rouille c'est vraiment important ? En gros j'ai l'avant du toit ouvrant qu'est bouffé, l'eau passait, l'ancien proprio a mit de la mousse silicone pour boucher et a condamné le toit ouvrant. Il y a également la goutière en bas de la lunette arrière, coffre fermé on voit rien, mais dès qu'on l'ouvre c'est bouffé, l'eau va dans le coffre aussi.
Au niveau distri, c'est une chaine qui a été changé à 125 000km, suite à un problème, elle a donc environ 45 000 km, ça devrait passer non ? Enfin je sais que c'est important mais j'voudrais pas mettre trop d'argent, même si je sais que de tout façon c'est assez cher mais il faut savoir qu'il faut déja que je la passe au CT, pour ça il me faut un échappement, je crois que c'est la partie avant à moins que c'est possible de ressouder, je ne sais pas. Aussi il me faudrait un amorto avant mais c'est marqué "y compris ancrage" donc je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour l'ancrage.

Ca c'est juste pour le CT, ça devrait pas monter des masses mais c'est déjà ça.

Ensuite pour faire du circuit j'imagine que il y aurait pas mal d'autre frais, plaquette de frein, disque surement, vidange moteur, boite, liquide les pneus sont en état moyen mais bon c'est de la sous marque donc voila...et je dois en oublier.
Après faut que je lui fasse une carte grise, et les assurances, ils vont me voire venir 1 mois que j'ai enlevé mon A et déjà a demander pour 137 cv, surtout qu'elle fera que du circuit et la route pour allé au circuit...

Revenir en haut Aller en bas
Coxr2
Admin
Coxr2


Nombre de messages : 7925
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 28 Mar - 21:59

a mon avis tu t'achetes une AX sport pas chere ou une ax GT ou autre petite sportive encore abordable au moins tu restera dans du connu
la a mon avis tu va te lancer dans un truc..... claquer des tunes..... et au final Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mais bon c'est un avis perso.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien56350




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rieux (56)
Date d'inscription : 26/03/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 28 Mar - 22:05

Oué c'est ce que j'me suis dit aussi, il est pas trop tard, c'est juste que j'avais la honda sous la main donc voilà mais à l'origine je l'ai acheté juste pour revendre le moteur et quelques pièces par ci par la puis direction le ferrailleur, a 63 € la bagnole, j'espère tiré au moins 250 ou 300€ avec le moteur et p'têtre 100€ de ferraille, après avoir fait un peu le con avec bien sur Very Happy
Oué faut que j'étudie tout ça, d'abord dans un premier temps que j'aille voir une "journée porte" comme il appelle ça sur le circuit de lohéac et poser 2-3 questions sur le déroulement.

Autrement j'ai un hyundai coupé (enfin c'est a mon frère a la base) mais j'ai peur que ça fasse un peu juste c'est un 1,6l 16v pour 115cv mais surtout les 1150kg qui me font peur et aussi les 210 000 km d'ailleur ( et aussi l'huile qu'elle bouffe pale ) et puis vu que c'est pas courant pour les pièces ça doit être introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Coxr2
Admin
Coxr2


Nombre de messages : 7925
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 29 Mar - 6:34

ouais si tu veux pas trop claquer de ronds et etre bloqué a la premiere panne, a mon avis tout ce qui est pas courant est a bannir
surtout si elle bouffe de l'huile...... Suspect
T'as raison, va voir comment ça se passe au moins ça te donnera une idée.
@ Bientot
Revenir en haut Aller en bas
adrien56350




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rieux (56)
Date d'inscription : 26/03/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 27 Juin - 9:12

Bonjour, de retour sur votre forum, j'ai cru voir que plusieurs d'entre vous tournent sur circuit avec des fiesta XR2I, et la j'en ai justement une sous la main, donc je voulais savoir si c'est une bonne voiture pour le circuit ? les pièces ne sont pas trop dure à trouver ? Pour info elle a 180 000 km mais il y a la pompe à eau qui fuie donc le proprio préconise de faire la distri et changer la pompe à eau, clairement je sais que si je veux faire du circuit il faut que je sache bricoler, ce qui pour le moment n'est pas vraiment le cas ! Et donc je voulais savoir si une distri et une pompe à eau sur une xr2i c'est dur à faire pour un débutant, pour la distri on ma parlé de découper la moitié de l'ancienne courroie en long tout en la laissant en place, ensuite ça me permet de placer la nouvelle en lieu et place de l'ancienne moitié que j'ai coupé (désolé pour l'explication compliqué) ?

Donc voilà elle est a vendre sans CT à 600€ négociable toute d'origine avec entretien suivi.

Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coxr2
Admin
Coxr2


Nombre de messages : 7925
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 27 Juin - 10:10

on tourne en XR2 pas XR2 I lol!
Mais la base moteur est la meme enfin d'origine, le 1600 cvh

a part si c'est d'une XR2I 16V dont tu parle la c'est un zetec 1800 de 130 cv

c'est quoi cette technique pour faire une distri?????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
adrien56350




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rieux (56)
Date d'inscription : 26/03/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 27 Juin - 11:03

Donc je parle bien d'une xr2i d'après ce que j'ai pu voir c'est un 1600cm3 en 8 soupapes, elle est de 1991 c'est donc une 110 cv. Donc vous c'est des fiesta I xr2 si je comprends bien, désolé je suis pas un gros connaisseur des fiesta.

La technique pour la distri m'a été rapporté par un collègue qui m'a semblé sérieux, et il m'a dit que c'était la méthode des anciens (souvent les meilleurs méthodes), donc lorsque tu veux changer ta courroie, à l'aide d'un cutter (ou autre) tu découpes la moitié de la vieille courroie toujours en place sur sa largeur de manière à libérer la moitié de la largeur des dents des poulies, ainsi le calage ne bouge pas et on enfile la nouvelle courroie sur cette moitié de dent libre, ensuite en coupe la vieille courroie de manière à l'enlever et on enfile complètement la nouvelle ainsi pas de problème de calage.

Si on comprend l'explication, ça parait simple, cependant je n'ai jamais touché à une courroie de distri donc j'ai certain doute déjà ça doit pas être évident à découpé avec les dents etc et surtout avec un cutter... ensuite il y a le galet tendeur, je ne sais pas si il pose problème dans cette méthode...Enfin si quelqu'un pratique cette méthode, pourrait-il m'éclairer ?

Sinon sur les fiesta niveau accessibilité à la courroie c'est comment ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coxr2
Admin
Coxr2


Nombre de messages : 7925
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 27 Juin - 15:34

c'est bien une XR2I en effet
c'est bien deja 110cv si le moteur est en bon etat, tu la vides complètement de bon amortisseurs, des silemblocs rigides sur le train avant, une ligne d'echappement et roule

pour la distrib j'ai toujours entendu dire que sur les cvh c'etait simple mais j'en ai jamais fait moi meme Very Happy
par contre prevoi la pompe a eau

Revenir en haut Aller en bas
adrien56350




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rieux (56)
Date d'inscription : 26/03/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 27 Juin - 16:47

ok merci pour les infos, la pompe à eau était prévu, parce qu'elle fuit.
Revenir en haut Aller en bas
did84rs3

did84rs3


Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : SORGUES 84700
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 14 Juil - 10:13

bienvenue adrien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» [ L ' AURELIEN ] presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Racing :: Le Liberty Racing :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser