Liberty Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberty Racing

Liberty Racing : budget mini, plaisir maxi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [Psychobob] Ex-Ax Sport

Aller en bas 
+3
abuh
cvh34
Psychobob
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyVen 5 Mai - 22:19

Salut à tous!!
Désolé pour le retard mais j'étais en vacance, donc voiçi la présentation de ma petite AX.

C'est une AX sport phase 2 1,3L de 1989 que j'ai acheté 9500 Françs fin 2000.

[Psychobob] Ex-Ax Sport 4fevrier20014mu

Des le début gros soucis avec le tableau de bord particulièrement merdique sur les AX qui va me bloquer la voiture pendant 6 mois.
En fait c'était un modèle speciale et bien entendu introuvable, il a donc fallu monter un tableau standard avec un compteur de merde en attendant de trouver un compteur avec compte tours (pas facile non plus à trouver).

Arrive la première sortie à Lédenon et une nouvelle embrouille.
Les slicks en 13 pouces touchent les disques de freins prevus pour des roues en 14 sur routes.
Grosse déception mais premiers tours de circuit quand même...

[Psychobob] Ex-Ax Sport 6aout20018mc

[Psychobob] Ex-Ax Sport 9aout20018ka

A partir de là, j'ai commencé à faire évoluer la voiture par petites touches.

- Elargisseurs de voies en 30mm
- Amortisseurs Koni réglables
- Allegement
- Disques de frein percés et rainurés + plaquettes ferodo DS 2500

Puis, il y a eu l'achat du kit Mc Racing et un gain de 5 kilos supplementaires.

[Psychobob] Ex-Ax Sport 16octobre20027mn

Ensuite une prise d'air a fait son apparition pour alimenter des boites à air venus remplacer le complexe système d'entrée d'air d'origine.
L'aileron arrière a était aussi déplacer pour engendrer plus d'appui (apparement ça fonctionne).

[Psychobob] Ex-Ax Sport 28avril20034jk

La voiture va filer ensuite chez le carrossier pour une peinture neuve et nos amis de "Pano boutique" vont me sortir toute la déco pour terminer la transformation en voiture de course.

[Psychobob] Ex-Ax Sport 32mars20049fp

Des petites évolutions vont continuer à faire leurs apparitions.

- Ligne Gr N
- Elargisseurs de voies en 30mm pour l'arrière
- Changement de boite à air avec prise direct par le phare
- Hayon, capot et vitres arrières en poly
- Déplacement de la batterie dans le coffre
- Encore de l'allegement

Il y a eu aussi quelques misères comme une fuite au freins arrières et surtout un embrayage explosé.
L'embrayage d'origine n'étant pas assez costaud, il a fallu monter un embrayage à disque amorti, plus solide.
Celui ci entrainant des soucis aux changements de vitesses, il a fallu également renforcer les supports moteur pour pouvoir à nouveau passer les vitesses correctement.

A gauche l'ancien support inferieur et à droite le nouveau (Citroen Sport), cvh s'est chargé de renforcer les deux autres.

[Psychobob] Ex-Ax Sport Butee20ax200269vd

Après ça, j'ai refais ma déco et ajouté des aérations sur le capot pour lutter contre la surchauffe, j'ai aussi installé une lame DTM fait maison pour tenter de grapiller un peu d'appui sur l'avant (point noir des tractions).

[Psychobob] Ex-Ax Sport 47fevrier20069xw

[Psychobob] Ex-Ax Sport 48mars20069dn

[Psychobob] Ex-Ax Sport 50mars20069rm

D'autres petites évolutions sont apparues comme l'écope de refroidissement dissimulée dans le second phare, etc...

L'interieur a subi également un petit traitement spécial ambiance course.

[Psychobob] Ex-Ax Sport Tableaudebord0iv

Dans un futur proche, la voiture devrait encore évoluer avec le montage des vitres avants en poly et la rigidification du train avant, en ce qui concerne le moteur rien n'est prévu pour le moment sauf un collecteur 4/2/1 qui doit arriver d'içi un mois.

Actuellement la voiture doit je pense faire 100 ch pour 630 kg et mon meilleur temps et 1'54"81.
Mon but étant de passer la barre des 100km/h de moyenne sur un tour soit un temps de 1'53"4.

Voila, c'est tout pour le moment !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cvh34
Admin
cvh34


Nombre de messages : 4101
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 21/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 5:59

Sympa ta presentation.
bien detaillé avec de belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abuh

abuh


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 24/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 7:18

Clair, belle presentation

Avec des photos inedites visiblement (A moins que j'ai mal vu sur FA Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Coxr2
Admin
Coxr2


Nombre de messages : 7925
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 7:32

Hello, cool ta presentation cheers

La je dois avouer que ça le fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouchi

Bouchi


Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Stavanger - Norvège
Date d'inscription : 20/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 10:24

oui super présentation et super caisse vraiment, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 11:41

Merci à tous !!

Comme nouvelle photos je crois qu'il n'y a que celle du tableau de bord puisque je l'ai prise hier soir dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 16:32

Je rajoute une petite photo du moteur qui est toujours d'origine sauf l'entrée d'air.

[Psychobob] Ex-Ax Sport Coxr2114167183356ox
Revenir en haut Aller en bas
Elfeharfadet

Elfeharfadet


Nombre de messages : 2436
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 17:24

Très belle voiture...
Deux questions quand même... Le bloc moteur est-il le même 1294 que sur les 205 rallyes ??
Et puis, j'ai l'impression que ta voiture fait un peu 4x4 (le prend pas mal Laughing ) Tu ne peux pas l'abaisser d'avantage pour baisse le centre de gravité ??

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagefeeling.net
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 21:29

C'est effectivement le même moteur que la 205 rallye, quand à l'aspect 4x4 c'est un truc qui me désespère.
La voiture a été rabaissée de 4 cm mais le kit MC Racing est prévu apparement pour des roues en 15 pouces minimum.

Peut etre qu'un jour je monterai des grosses jantes mais en 3 trous le choix est restreint, il n'y a que du sur mesure et ça coute cher.
Sans compter qu'il me faudra un pont court pour compenser en démultiplication.

Cela dit, la hauteur de caisse d'origine est aussi un peu haute à mon gout comme on peut le voir sur la première photo.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Coxr2
Admin
Coxr2


Nombre de messages : 7925
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 21:39

Faudrais peu etre tenter de decranter un peu plus derriere et changer tes ressorts avant ou les racourcir.

Les ressorts des fiesta se raccourcissent ss soucis, faut voir pour l'ax.
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 6 Mai - 22:25

J'y avais pensé mais j'ai peur de dégrader son comportement et en plus je touche déjà par terre quand je la rentre dans mon garage alors si je la rabaisse encore...
Revenir en haut Aller en bas
Manochke




Nombre de messages : 395
Localisation : Nîmes (30) Voiture: 1.6xsi
Date d'inscription : 23/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyDim 7 Mai - 5:39

Pour ma part je te déconseille fortement de raccourcir tes ressorts. Sur fiesta ça fonctionne peut être, mais sur 106 (et donc ax) c'est assez catastrophique, il existe des ressorts qui rabaissent jusqu'a -6 sur ces voitures, mais j'ai peur que le comportement en prenne un coup.
Je le dit et re re dit Smile il te faut passer en 4 trous, la solution n'étant pas si difficile à avoir Wink (chaque chose en son temps, je comprends bien Wink )

Le pilote en pleine concentration =
[Psychobob] Ex-Ax Sport Psychobob6we.th

Toujours cette concentration qui le caractérise si bien =
[Psychobob] Ex-Ax Sport Psychobob23rx.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audricfr.net/xoops/
cvh34
Admin
cvh34


Nombre de messages : 4101
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 21/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyDim 7 Mai - 10:17

yes,superbe ces deux photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyDim 7 Mai - 16:39

Sur la première photo on voit que la moustache, ça fait un peu Zorro Laughing Laughing

La deuxième fait vraiment penser à mes fameuses "transes mystiques" dont j'ai le secret Laughing Laughing

Pour les 4 trous, un jour ou l'autre j'aurai surement des problèmes pour trouver des pièces en 3 trous.
A ce moment là je ferai ce qu'il faut mais pour l'instant je continu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manochke




Nombre de messages : 395
Localisation : Nîmes (30) Voiture: 1.6xsi
Date d'inscription : 23/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyDim 7 Mai - 19:18

Faudrait que t'essaie la 106 un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audricfr.net/xoops/
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyDim 7 Mai - 20:44

Tu m'emmeneras faire un tour à l'occas. Wink

Comme ça je verai la difference moteur entre l'AX et la 106.

On sait jamais si un jour je peux me prendre un plateau je tenterai peut etre de changer le moteur, comme ça je pourrai venir jouer dans votre classe.

Pour l'instant je manque de $$$$$ pour un tel chantier et puis je balise trop si j'ai un accrochage ou de tomber sur des gendarmes, déjà que comme ça j'attire pas mal leur attention.

Je commence à voir la fin niveau modif (normalement cet été), après chaques évo moteur coutent beeaucoup plus cher.
Je dois voir ce qui est le plus rentable, une boite sur mesure, un 1.6L, preparer le 1.3L, etc...

J'ai même pas trente ans et je suis sur depuis peu de pouvoir garder l'AX dans tout les cas, donc j'ai tout le temps devant moi pour reflechir.

Qui sait, si je gagne au loto je pourrai monter un 1.6L avec des grosses roues et une boite sur mesure. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manochke




Nombre de messages : 395
Localisation : Nîmes (30) Voiture: 1.6xsi
Date d'inscription : 23/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyLun 8 Mai - 6:52

Je pense que le bon plan niveau moteur c'est récupérer un 1.6 16s 110Cv de 206 xs. Ils fait moins de puissance que le moteur de 106, mais il doit y avoir moyen de l'avoir pour moins cher, et surtout, il existe bien plus de possibilités d'évolutions (nombresues formules coupes, 206 cc cup...) Je crois que ce moteur existe aussi sur berlingo, partner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audricfr.net/xoops/
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyLun 8 Mai - 12:03

J'avoue que j'y connais pas grand chose en moteur, mais le moment voulu je comparerai tout ce qui est dispo et les évolutions possibles pour chacun.

C'est un truc que je ferai une seule fois, donc faut pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyVen 23 Juin - 21:15

Attention, je viens de faire une évolution de fou sur l'AX, je vais gagner au moins 10 ch grace à ce truc!!!!!!

Alors ???

Alors ???

Bon d'accord, j'ai juste enlevé mon 3ème feu stop.... No No
Revenir en haut Aller en bas
cvh34
Admin
cvh34


Nombre de messages : 4101
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 21/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 24 Juin - 5:41

n'as tu pas deplacé un phare par hazard? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptySam 24 Juin - 13:07

Non, j'ose plus, le gain de puissance est trop élevé pour le train avant !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Coxr2
Admin
Coxr2


Nombre de messages : 7925
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyLun 26 Juin - 12:20

T'as plus qu'a tronçonner l'interieur des portieres pour allégement maxi!!!

Et a faire des petits trous partout..... Very Happy

Tu va t'envoler à force Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyLun 26 Juin - 21:03

Eh, ne te marre pas!!!!

L'interieur des portes est prévu pour le jour ou j'instalerai les vitres avants et les petits trous doivent bientot apparaitres à l'avant, à gauche du radiateur pour aérer un peu plus le moteur en attendant de monter peut etre un plus gros radiateur...

J'envisage de scalper la voiture façon spider Renault pour rouler cheveux aux vent.

Sinon, j'enleve la caisse et je demande à cvh qu'il me fasse une carrosserie facon Panoz spider (sport proto) toute en fibre.

Enfin, bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Psychobob
Admin
Psychobob


Nombre de messages : 12199
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 22/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyMer 19 Juil - 22:08

Ca y est, j'ai enfin reçu mon collecteur!!!!!!!!! cheers cheers

Ca fait tellement longtemps que je l'attend que je crois que je vais dormir avec... Laughing Laughing

Plus serieusement je vais filler rapidement chercher mon ruban isolant pour étre pret pour le jour ou je monterai tout.
Revenir en haut Aller en bas
cvh34
Admin
cvh34


Nombre de messages : 4101
Age : 47
Localisation : Mauguio (Herault)
Date d'inscription : 21/04/2006

[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport EmptyJeu 20 Juil - 5:52

ca y est, bein dit dont tu devais commencer a plus y croire.
Enfin mieu vaux tard que jamais ,surtout que t'avais payé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Psychobob] Ex-Ax Sport Empty
MessageSujet: Re: [Psychobob] Ex-Ax Sport   [Psychobob] Ex-Ax Sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Psychobob] Ex-Ax Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Psychobob] Alfa 33
» [Psychobob]Ford Fiesta XR2I 16V
» ax sport
» [rallyman84] renault sinon rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Racing :: Le Liberty Racing :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser